Sport

Cicasport sport Limousin   Contact: Paul:    glp.cicasport@gmail.com

Comme nous aimons les challenges et le sport, et que nous souhaitons partager nos expériences avec d’autres, nous avons voulu élargir un peu le champ de nos activités en créant une petite équipe de sports mécaniques sous la forme d’une association loi 1901 joliment nommée « Cicasport ».

Le but de Cicasport est de faire découvrir les différents métiers liés aux sports mécaniques et à la compétition à des jeunes en développant des partenariats avec des écoles, des foyers, des entreprises, bref, toute structure travaillant avec des jeunes de tous horizons.

La philosophie de Cicasport, c’est l’union fait la force. On créé un groupe de personnes qui aura la charge de développer et réaliser un projet axé autours du sport mécanique (kart, twingo cup, moto, jet-ski, ULM… bref, tout ce qui a un moteur) avec étude du domaine projeté, liste des éléments à obtenir pour le réaliser, chiffrage en face des éléments, planification de la récupération du budget et décision d’une date de réalisation. Après acceptation du projet par le bureau, on va au boulot pour assurer la réalisation du projet.
Qui peut participer? Toute personne motivée pour créer et vivre quelque-chose, seul ou en équipe, avec le soutien de la structure et d’une entreprise.
Quels outils? Une structure légale (Cicasport) présente sur le terrain depuis dix ans, une entreprise (la Cicadem), un site internet (http://cicadem.com/), deux branches d’activités déjà existantes (4L Trophy et hélicoptère ulm), des outils de communication (images des actions passées, brochures).
Cicasport est ouvert à toutes personnes motivées, quelque soient les compétences, ages et sexe, sachant qu’on n’a pas besoin que de pilotes, il nous faut aussi des photographes, des mécaniciens, des cuisiniers et des aides !!!

4L trophy Limousin
Lien vers la page spéciale 4L Trophy

Nous disposons actuellement d’une voiture que nous mettons à la disposition de jeunes étudiants pour la participation au 4L trophy et ce depuis 2016 (pour plus de détails, cliquez sur le lien).

Sport auto LimousinSport auto Cicasport Limousin

Mais cela ne s’arrêtera pas là, Cicasport a d’autres ambitions. La parole au président:

« Je souhaite développer une petite équipe de sports mécaniques, si ma préférence va vers la voiture et mon expérience vers la moto, mon ouverture m’emmènera vers les destinations que nous choisirons ensemble, mais autant que possible ce sera vers la compétition. Et en attendant, même s’il ne s’agit pas de compétition, ce sont des équipages qui veulent participer au 4L Trophy que nous soutenons car nous avons déjà une voiture de prête.

Je souhaite mettre mes moyens en commun avec des jeunes motivés pour réaliser certains de leurs projets, un coup de pouce à ceux et celles qui en veulent pour réaliser quelque chose de solide ensemble.

Mais attention, ce ne sera pas des vacances: je cherche des personnes motivées, qui veulent vraiment y aller, il ne faudra pas croire que nous allons nous occuper de tout et qu’il n’y aura plus qu’à s’installer dans les sièges des véhicules. »

Paul Lerousseau

Donc avis aux intéressés (ées), qu’ils nous amènent l’idée, nous en ferons un projet ensemble.

Nous communiquons de différentes manières notamment par le biais d’expositions avec un stand en perpétuelle évolution:

exposition cicasport philatelie LimousinExposition Cicasport Pene Auto LimousinExposition Cicasport Pene Auto Limousin

Nous avons aussi développé une activité hélicoptère ulm, l’intérêt de l’objet réside en la rigueur imposée pour son suivi, l’aéronautique est une école formidable! Rien que sur cet appareil, il y a de multiples domaines dans lesquels il faut exceller : mécanique de vol, météorologie, navigation, mécanique… Tout au top niveau!

Cicasport, association loi 1901 dirigée par trois associés: un président, un vice-président et un trésorier.

Sinen: 901 916 957

Déclaration à la préfecture de la Haute-Vienne. CICASPORT. Objet : Cette association a pour objet en France et à l’étranger : de faciliter la découverte des sports mécaniques de tous types notamment par le biais de l’accompagnement techniques, sportif et social de toutes personnes ne disposant pas pleinement des moyens nécessaires à la réalisation de ses activités ;

De participer, particulièrement en milieu rural, à l’accompagnement éducatif de toutes personnes, notamment issus de milieux défavorisés, souhaitant développer des compétences et des connaissances dans tous types de métiers liés au monde de la compétition, dans la perspective d’une insertion professionnelle, en organisant des journées de découverte, de formation et de perfectionnement ;

De promouvoir les différentes compétitions et rallyes-raid à but humanitaire, par l’accompagnement des bénévoles souhaitant participer à ces évènements.

Siège social: L’Ecole des Farges, 87400 Sauviat sur Vige.

« Ton meilleur ennemi à affronter, c’est en toi que tu le trouveras »