Sport

Cicasport sport Limousin   Contact: Paul:    glp.cicasport@gmail.com

 

Comme nous aimons les challenges et le sport, nous avons voulu élargir un peu le champ de nos activités en créant une petite équipe de sports mécaniques sous la forme d’une association loi 1901 joliment nommée « Cicasport ».

Le but du Cicasport est d’assurer la promotion des sports mécaniques par l’exposition, l’assistance et la participation directe ou indirecte à des activités sportives dans le domaine mécanique.

La philosophie du Cicasport, c’est l’union fait la force. On créé un groupe de personnes qui aura la charge de développer et réaliser un projet axé autours du sport mécanique (kart, twingo cup, moto, jet-ski, ULM… bref, tout ce qui a un moteur) avec étude du domaine projeté, liste des éléments à obtenir pour le réaliser, chiffrage en face des éléments, planification de la récupération du budget et décision d’une date de réalisation. Après acceptation du projet par le bureau, on va au boulot pour assurer la réalisation du projet.
Qui peut participer? Toute personne motivée pour créer et vivre quelque-chose, seul ou en équipe, avec le soutien de la structure et d’une entreprise.
Quels outils? Une structure légale (le Cicasport) présente sur le terrain depuis deux ans, une entreprise (la Cicadem), un site internet (http://cicadem.com/), deux branches d’activités déjà existantes (4L Trophy et paramoteur), des outils de communication (images des actions passées).
Le Cicasport est ouvert à toutes personnes motivées, quelque soient les compétences, ages et sexe, sachant qu’on n’a pas besoin que de pilotes!!!

4L trophy Limousin
Lien vers la page spéciale 4L Trophy

Nous disposons actuellement d’une voiture que nous mettons à la disposition de jeunes étudiants pour la participation au 4L trophy et ce depuis 2016 (pour plus de détails, cliquez sur le lien).

Sport auto LimousinSport auto Cicasport Limousin

Mais cela ne s’arrêtera pas là, le Cicasport a d’autres ambitions. La parole au président:

« Je souhaite développer une petite équipe de sports mécaniques, si ma préférence va vers la voiture et mon expérience vers la moto, mon ouverture m’emmènera vers les destinations que nous choisirons ensemble, mais autant que possible ce sera vers la compétition. Et en attendant, même s’il ne s’agit pas de compétition, ce sont des équipages qui veulent participer au 4L Trophy que nous soutenons car nous avons déjà une voiture de prête.

Je souhaite mettre mes moyens en commun avec des jeunes motivés pour réaliser certains de leurs projets, un coup de pouce à ceux et celles qui en veulent pour réaliser quelque chose de solide ensemble.

Mais attention, ce ne sera pas des vacances: je cherche des personnes motivées, qui veulent vraiment y aller, il ne faudra pas croire que nous allons nous occuper de tout et qu’il n’y aura plus qu’à s’installer dans les sièges des véhicules. »

Paul Lerousseau

Donc avis aux intéressés (ées), qu’ils nous amènent l’idée, nous en ferons un projet ensemble.

Nous communiquons de différentes manières notamment par le biais d’expositions avec un stand en perpétuelle évolution:

exposition cicasport philatelie LimousinExposition Cicasport Pene Auto LimousinExposition Cicasport Pene Auto Limousin

 

Actuellement nous travaillons sur un projet paramoteur, cela signifie que mous avons un membre de l’équipe qui passe son brevet de pilote et que nous allons nous équiper du matériel nécessaire; l’idée est de le former au pilotage avec passager afin de faire découvrir et partager ce milieux à tous et à toutes et éventuellement trouver un pilote qui souhaiterait faire de la compétition, l’équiper et l’assister lors des épreuves. A bientôt sur une page dédiée expressément à ça.

Paramoteur limousin sport

 

Et sinon nous sommes actuellement à la recherche d’un équipage pour le 4L trophy 2019, qu’on se le dise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cicasport, association loi 1901 dirigée par trois associés: un président, un vice-président et un trésorier.

N° RNA: W232002234

Déclaration à la préfecture de la Creuse. CICASPORT. Objet : promotion de la pratique des sports mécaniques ; organisation des différentes activités liées aux sports mécaniques ; assistance à la préparation, entretien et suivi de tout types de véhicules à moteur au cours des compétitions, rallyes, entraînements et/ou démonstrations ; participation à des compétitions, rallyes, entraînements et/ou démonstration avec ses propres véhicules à moteur. Siège social : Le Mazeau, 23400 Auriat. Date de la déclaration : 25 avril 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ton meilleur ennemi à affronter, c’est en toi que tu le trouveras »